|
Bonjour !
Tu peux peut etre nous préciser l'age de tes enfants, leur cursus scolaire (1ère expatriation ?) .... et pour choisir la localisation, où ton mari travaillera ?
Pour mon cas, 2 enfants scolarisés, 5 et 8 ans. Ils sont à l'école française (GS et CE2) et j'en suis très satisfaite. Ils ne parlent que français ... et ont des cours d'anglais et chinois à l'école. Il ne faut quand même pas espérer les voir ressortir de là bilingues !!!
Pour la localisation, vu que l'école fançaise est complètement à l'ouest de Shanghai, que mon mari bosse complètement à l'est (Pudong), on a opté pour une position à peu près centrale à HongQiao, ancien quartier de l'école française et donc historiquement encore très français (il y a bien 25 familles françaises dans la résidence où j'habite !). Les enfants quittent la maison à 7h20 le matin pour aller au car pour l'école. 40 minutes porte à porte. C'est un peu plus long le soir .... ça dépend bcp de la circulation !
Si tu souhaites profiter du milieu international pour faire pratiquer plus les langues à tes enfants, il peut etre envisagé de les mettre en école anglaise ... pas mal le font. Et pour les tout petits, l'école chinoise.