11/10/2007, 15h03
|
|
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
|
|
|
|
Mes expériences de passage du saucisson a la douane chinoise via Pif le chien a l`aéroport de Pudong .
2 ou 3 voyages en France par année et a chaque retour 2.5 kilos de saucissons sauf le dernier (1er juillet 2007) j`ai fais fort 4.5 et j`ai aussi fais fort car avec Emirates la valise 59Kg en soute et 10 kg en bagage a main pas de supplément a payer et oui mais il faut bien nourrir sa petite famille de bonnes choses et de plus l`hiver arrive donc le mot de tous étais : prévoyance.
Alors voila :emballez le saucisson dans du papier absorbant pour le suintement des grasses ensuite emballage dans le papier journal ensuite placer le tout au fond de la valise et au centre en autour placer des petit sacs de café style sac a congélation prenez les plus petits recouvrir le tout de vêtements, bien sur les bord et le dessus pour couvrir le mieux possible l`odeur et surtout la ou PIF le chien et son ami PAF renifle .A ce jour et en trois ans aucune saisie de saucisson a mon actif idem pour le fromage sauf que la je place le petit assortiment de fromage dans un Tupperware et a l`intérieur je déverse un paquet de café…pour le reste (conserves en tout genre ,bonbon ,tomates séchées, olive .. Médicaments a gogo jamais de problème)
Attention :Ne jamais emballer le saucisson dans un sac plastique ni cellophane.
Pour le fromage l`emballage et idem a celui du saucisson mais placer le fromage en Tupperware car imaginez le reblechon au lait cru en train te s`étaler gentille ment sur vos vêtements……….. Quel bonheur !!
Bon voyage ......
mourir à Parme... le rêve des petits cochons

Dernière modification par Lou&lou 11/10/2007 à 15h12.
|