|
Bon alors je vais faire du point par point
Nous avons choisi le quartier de HongQiao pour la proximité de l'école. Les maisons sont comparables aux photos...les prix aussi! Nous avons louer par SuperCity
Nous avons renoncé à un véhicule, on tient à la vie! Les taxis sont très bon marché, l'école a un excellent reseau de ramassage scolaire.
Nous sommes couvert du coté santé par European Benefit qui nous rembourse sur facture nos frais médicaux...quelque soit le lieu où ils aient été dispensé
Les compagnies de déménagement te donneront une liste de ce qui est autorisé dans le contenair et une liste des hauteurs de taxes selon les produits. Le vin est taxé à 100%. Ca calme tout de suite. Les contenairs sont fouillés pour évaluer les taxes.
Le contenair mettra entre 6 et 8 semaines pour arriver. En attendant on campera!!!!Notre proprietaire, une chinoise charmante ,nous prête quelques meubles...et Ikea sevit aussi à Shanghai.
Pour les impot, je ne sais pas, le contrat de mon mari a été négocié en net/net
Pour ADSL c'est sans problème mais au dire de mon mari coté rapidité cela fonctionne au charbon
On pourra aussi avoir le satellite mais il faudra faire la demande nous même car ma propritaire chinoise n'y a pas droit!
Du coté formalité, pour mon mari cela a été assez rapidesur place : primo, visite médicale puis 15 jours pour obtenir le permis de travail et 15 jours pour le permis de résidence. Ton contenair ne peut pas accoster si tu n'as pas le permis de resident.
Je suis allé trainer sur Shanghai Expat et sur Femme Expat et j'ai rencontré des expats heureux à Shanghai
Le site Expatclic a un dossier très bien pour préparer une expat mais le plan du site est un peu compliqué. Dans le forum,tu tapes : Au secours Isabelle, lesquatre m'a dit que tu avais un dossier très bien fait! (je touche pas de com)
Je tente d'amener des médicaments de confort familial mais ils peuvent me les prendre à la douane, on verra.
Toute la famille a été vaccinée contre l'encephalite japonaise.
Tu peux télécharger le dossier d'inscription sur le site de l'école française, mais je te conseille de leur passer un mail: 3 personnes m'ont repondu en me donnant plein d'infos. Mais tu n'es vraiment inscrit que quand ils ont les "sous"
Je pars avec 2 enfants de 9 et 13 ans et je suis plutôt joingnable sur Expatclic ( désolé Samz mais ta petite bête n'a jamais voulu m'enregistrer)
Si tu as d'autres questions ,je suis encore là 2 jours!
Les4
|