Discussion: Ecole anglophone
Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 10/10/2007, 09h44
isalexys isalexys est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Nos deux jeunes enfants (3 et 5 ans) sont a l'ecole internationale SCIS dont parle Vince_fr; elle est vraiment tres tres bien. Nous habitions aux Etats Unis avant d'arriver a Shanghai, donc les garcons etaient bilingues avant leur entree a l'ecole, mais je crois qu'il y a aussi des cours d'anglais pour les enfants qui en auraient besoin. Nous habitons au sud ouest de l ecole et le ramassage scolaire se fait tous les jours a 7h10 (ils ont 30 ou 40 minutes de trajet) ce qui peut paraitre tot pour des enfants de cet age, mais tout se passe bien.
Les infrastructures de cette ecole y sont excellentes, les effectifs par classe sont peu importants (10 et 14 eleves respectivement) et les professeurs sont tres concernes par le bien etre des eleves. J'ai trouve que malgre sa taille importante, cette ecole presente une abiance familiale.
Je pense sincerement que la plupart des ecoles internationales sont dans ce cas; excellents etablissement, supers infrastructures etc... Nous n'avons pas fait le choix de l'ecole francaise car nous tenions a ce que nos enfants continuent a parler anglais.
Bref, voici notre experience en ce qui concerne cette ecole. Nous ne regrettons pas notre choix, malgre effectivement un cout plus eleve (l'entreprise de mon mari ne paye l'ecole qu'a partir de 5 ans, le prix de l'annee pour Valentin 3 ans est d'a peu pres 8000$ sachant que pour le preschool (maternelle PS), les horaires sont de 8h a 11h30 tous les jours, pas de journee entiere).
Voila, en esperant que votre future expatriation se passe bien.
Réponse avec citation