Afficher un message
  #20 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 14h24
daishali daishali est déconnecté
Chine Superstar

Envoyer un message via MSN à daishali
bonjour huang philippe
apparement tu vas devoir faire une manip pour ton visa etudiant. si tu restes moins d un an tu ne peux pas avoir de residence permit, mais un visa etudiant valable 6 mois.
pour ce faire tu as besoin d aller t enregistrer a la police. ensuite tu vas a pudong avec les papiers de l ecole et le papier d enregistrement, si sur les papiers de l ecole il est ecrit que tu es inscrit jusqu en fevrier, tu devrais avoir le visa correspondant.
mais ne tarde pas trop a aller t inscrire, comme on le sait a shanghai les amendes pour retard dependent des districts et peut etre de la tete du client.
pour ma part j ai eu plusieurs collocs qui se sont enregistres en retard (entre 3 jours et 2 semaines) dans le district de Hongkou, j y allais avec eux car je parle un peu chinois, et si tu fais l imbecile, ca marche. personne n a jamais paye quoi que ce soit.

si les personnes que tu connais ne doivent pas aller a pudong pour faire valider leur visa temporaire en visa permanent de 6 moisa 1 an, ou bien qu elles ont prevu d aller a hong kong pour renouveller leur visa, elles n ont effectivement pas besoin de s inscrire a la police. mais dans ton cas je pense qu il n y a pas d autre solution.

moi je suis les regles a la lettre et entre mes differentes sorties du territoire, renouvellement de visa, demenagement et accompagnement des collocs, je suis allee au poste de police au moins 10 fois! mais a chaque fois c est rapide et ca passe sans probleme.

bon courage!