Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 28/09/2007, 00h57
SouS SouS est déconnecté
Chinois(e) plein(e) d'avenir

A Corfre.

Salut!

Tout cela n'est pas très encourageant mais merci pour ces quelques suggestions.
A propos de la durée de ce périple, ta remarque est pertinente, d'autant plus qu'elle se voit confirmée par beaucoup, je parle de déception... Cependant, je persiste tout de même à envisager le meilleur (d'où le terme "idéal"), et ainsi donc, tenter de récolter un maximum d'informations quant aux possibilités de séjourner plus de 4mois...

En ce qui concerne mon organisation, je dois avouer qu'elle est en effet plutôt hasardeuse pour le moment, mais comme je le disais plus haut, d'autres raisons, autre que professionnel (ou scolaire) me poussent à vouloir partir en Chine. Au risque de m'éloigner du sujet principal, je ne souhaite pas m'y attarder...
Il est cependant vrai qu'il me serait à la fois plus simple et plus comfortable d'avoir une situation net et précise dés mon arrivée... mais il m'arrive parfois de déraisonner, désolé...

Pour répondre à ta question, je suis à la base étudiant en chinois. Mais pour divers motifs, je stoppe temporairement mes études, je n'ai donc plus la possibilité d'un quelconque échange ou stage universitaire... Il n'en reviendra qu'à moi à savoir si ce choix est judicieux ou non...
Pour le reste, je dois avouer qu'il ne me déplairai pas d'entreprendre quelques cours directement en Chine afin de perfectionner mon chinois qui, jusque là, ne se contente que de quelques notions...mais je dois encore y réfléchir...

Pour finir, je dois avouer qu'il m'est assez difficile d'anticiper et de prevoir tout cela...

Tout en sachant que rien n'est immuable, que rien n'est finalement prévisible, notamment et surtout quand on parle de "désir" et "d'envie", qui au fond ne sont que de bien vagues concepts, je dois admettre que je prefere me laisser porter par ces derniers, un peu à l'égal de Rimbaud dans "[Sa] Bohème" ou encore son "Bâteau ivre"... Encore une fois, à moi de savoir si ce choix sera parmi les plus judicieux...

Pour le reste, je te remercie encore pour ton aide et tes conseils.

A bientôt!

Jonathan.