|
merci beaucoup pour ta réponse !
tes enfants se sont bien adaptés à leur nouvelle vie ? C'est surtout pour mon fils que je m'inquiète. Nous avons déménagé il y a 2 ans (en france tjs) mais l'adaptation a été difficile, il a eu du mal à se faire de nouveaux copains.
tes enfants sont à l'école française j'imagine. Ce que j'ai pu en lire a l'air pas mal mais il semble qu'il y a une double problème (nombre d'élèves et distance par rapport au centre). Mon mari serait au "City Centre of Shanghai - Zunyi Road", j'imagine donc en centre ville.
je ne travaillerai pas donc je serai dispo mais je n'ai pas envie qu'ils aient 2 heures de transport par jour pour aller à l'école. Y-a-t-il des coins sympa pour vivre autour de l'école (ou à peu près tout en étant près des transports en commun pour aller au centre ?
je ne parle pas trop mal anglais (enfin il me faudrait un peu de pratique), est-ce suffisant pour se débrouiller ou bien si on ne parle pas chinois point de salut ?
comment se passe en général l'arrivée des nouveaux arrivants ?
pour le medecin (j'ai lu ici qu'il y a 2 hopitaux au centre ville), fais-tu soigner tes enfants autour de chez toi ou bien les amènes-tu en centre ville ? J'imagine qu'il faut souscrire à une bonne mutuelle avant de partir
le coût de la vie est-il beaucoup plus cher qu'en france ? (surtout paris pour le logement)
je me rend compte que c'est une avalanche de question mais mieux vaut être armés avant d'accepter la mut.
tu es installée à Shanghai définitivement ou bien est-ce pôur un temps limité ?
corinne
|