Citation:
Posté par shivaree
Desolee que mon post trop direct ait suscite une reaction si violente de ta part, moi ecrire francais pas bon, et moi tres mechant...
|
Ai-je fait une remarque sur ton utilisation du francais ? Je ne pense pas.
Citation:
|
...alors qu'on essaie d'aider quelqu'un qui cherche un renseignement precis.
|
Si le médecin s'est loupé avec toi, qui te dit qu'il se loupera avec matine ? Peut-être qu'elle lui donnera pas d'ordre, lui fera pas parler le latin, et peut-être qu'elle aura pas vu de docteur pour la même chose avant, qui sait ?
Citation:
|
J'ai nomme le medecin parce que Matine demandait precisement un avis sur ce medecin, c'est vraiment deplace de ma part de citer des noms...
|
Libre à chacun de citer des noms, personnellement je trouve cela déplacé de mettre à l'index ce médecin en citant son nom, et en le démontant comme tu le fais sur des arguments, qui pour la plupart ne sont pas médicaux. C'est tout.
Je vais arrêter les citations et aller à l'essentiel.
Au sujet du latin et de l'anglais, qui a remis en cause ici ton "droit le plus strict" à les utiliser ? Personne. Mais vivant toi-même en Chine, tu dois bien savoir qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le niveau vole très haut en anglais comme en latin.
Le visage asiatique, je crois que je l'ignore moins que toi. Au point même de te dire que si les chinois sont par forcément physionomistes, ils devinent quand même facilement lorsque tu n'es pas des "leurs". Combien de fois ai-je entendu "coréen ? hong-kongais ? taiwanais ? singapourien ? pas japonais quand même ? etc... ben non francais..." ?
Quant à avoir le droit de donner ton avis librement, aucun souci. Mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, il y a déjà eu sur ce forum (mais tous les posts ont été effacés) un cas de diffamation médicale concernant le même établissement (tu te demanderas d'ailleurs pourquoi le mot est interdit sur ce forum désormais) portant sur un médecin en particulier. Il s'avérait que la fille en question n'avait plus toute sa tête, et crois moi, ma réponse à son post fut bien pire que pour le tien. Donc, si je t'ai répondu de la sorte, c'est à la lumière de ton témoignage et du sien. T'as pris pour les 2 sans vraiment savoir pourquoi, et pour cela je m'en excuse.
Enfin, une petite réflexion générale pour conclure ma réponse. Je m'amuse à voir l'utilisation que tu fais de ton ironie, et surtout de tes revendications à avoir le droit de donner ton avis, de parler anglais, etc... C'est bien le problèmes des francais arrivant en Chine, pensant avoir le droit à plein de choses, mais oubliant qu'ils ont aussi le devoir de plein de choses (s'intégrer, s'informer, apprendre la langue, apprendre à vivre comme étant l'étranger, assimiler le système dans lequel ils évoluent, le comprendre avant de le critiquer, etc...).
Ce médecin que tu mets en cause a peut-être loupé son diagnostic avec toi, mais combien de patients sont ressortis satisfaits de son cabinet ou d'un traitement qu'il leur a prescrit ? Malheureusement, il ne bénéficiera que trop rarement de leur recommandation sur un forum ou ailleurs, car pour eux, il a juste fait son boulot. Le feed-back médical va bien souvent en sens unique. Donc, je permets de rétablir un certain équilibre, plus juste à mes yeux, en démontant ton témoignage qui avait bien l'air décidé à le détruire sur des arguments parfois déplacés. La médecine est loin d'être une activité facile, encore plus à Shanghai ou pas mal d'étrangers n'hésitent pas à en demander bien plus que chez eux. Ce que tout le monde oublie, c'est qu'à Shanghai ou pas, la Chine est un pays en voie de développement avec tout ce que cela signifie.
Au loisir d'en rediscuter avec toi. Je t'invite par ailleurs à t'inscrire sur le forum. Outre du soutien ou des critiques pour ton "droit à donner ton avis", je suis sûr que nombre de sujets t'intéresseront également, et y participer te fera découvrir qu'il n'y a pas des Frank-Pierce-pas-cool sur ce forum, mais plein d'autres gens sympas qui viennent partager leurs avis.