Citation:
Posté par shenmue94
1 - Quelle ville choisir?
|
Ca c'est un peu a toi de choisir. Beaucoup d'elements entre en compte: veux tu te retrouver dans un environnement 100% chinois, alors il vaut mieux aller dans les villes plutot vers l'ouest de la Chine, ou dans un environnement occidentalise, alors tu peux te diriger vers les grandes villes
Citation:
Posté par shenmue94
2 - Quel école choisir?
|
Une fois que tu aura determine ton premier point, tu pourras fouiller la partie reservee aux etudes en Chine du forum. C'est une bonne bas d'information sur beaucoup de fac et autres en Chine pour venir etudier
Citation:
Posté par shenmue94
3 - Comment optimiser mes chances pour pas me retrouver seul à galérer?
|
Il n'y a malheureusement pas de recette magique... Une bonne preparation et de la motivation sont a mon avis suffisant
Citation:
Posté par shenmue94
4 - Et surtout... par quel organisme passer? (je connais un peu educhine, Esl et confuciusprogram).
|
Pourquoi passer par un organisme. Si tu viens pour etudier tu peux contacter directement les facs qui ont toutes un service pour les etrangers. Et dans les facs tu as de quoi te loger. Ensuite une fois sur place rien ne t'empeche de trouver ton appart, d'emmenager avec des potes, etc. Mais loger dans une fac est un bon pont de depart. C'est personnellement ce que j'ai fait...
Citation:
Posté par shenmue94
Ca fait une semaine et demi que je cogite sans vraiment avancer, donc tout conseil, témoinage ou autre sont les bienvenus.
|
Une semaine seulement... Ca va, pas de quoi s'inquieter... J'ai cogite pres de 10 ans avant de tout claquer en France pour revenir en Chine !!!