Discussion: Coût de la vie
Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 20/09/2007, 18h03
djedikiss djedikiss est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Perso je débarques à Shanghai, je vais gagner 600€, ma copine a ramené 3000€ pour 5 mois et à deux vu qu'on aura le loyer divisé en deux, on peut largement vivre 5 mois, sachant que le plus cher est le loyer...

Loyer: 250€ environ + 50€ de charges = 300 / 2 = 150 chacuns
Bouff: Les restos c'est 5€, les fast food 2€, les bols de nouilles et autre truc chinois 0.50€, donc on va dire 6€ par jour ça te fait 180€ dans le mois
Sortie: environ 100€ ce qui te fait 25€ par weekend ce qui fait pas mal du tout!
Transport: 50€ je pense que c'est bon, sinon achète un scooter que tu revendras à ton départ...
Le reste ? 120€ en shopping, et autres sachant qu'en te débrouillant un peu, tshirts a pas plus que 3€, chaussures a 8€, jeans a 10€...

Donc ça te fait pas mal, tu viens en Chine sans payer le loyer tu peux tenir sans faire le fou en claquant toute ta thune je dirais 4 mois sans trop te priver et peut-être 5 en la jouant très court. sinon bah 3 mois de façon royale =)

Voili voilou

PS: Un Cadre chinois payer en normal...ça doit pas coûter plus que bohhh je dirais dans les 3000/4000 kuais...Le salaire minimum je crois pour les gens qui travaillent à MacDo de mémoire il me semblait qu'à Shanghai c'était quelque chose comme 1200 kuais... et encore Shanghai est la ville où les prix sont les plus hauts et donc aussi niveau salaire...

Dernière modification par djedikiss 20/09/2007 à 18h07.
Réponse avec citation