Merci pour test post ! on en redemande! D'ailleurs c'est quoi ton parcours a toi ? et tu fais quoi ?
Je pense que je vais partir 1 ans apres mon bac comme tu l'as dit pour apprendre le chinois puis je reviendrais ici faire une license ou une ecole de co( au moins j'aurais une motivation supplémentaire et concrette pour etre doublement motivé pour bosser ).
Pour ton paragraphe sur la france , je suis daccord avec toi.. dumoins c'est pas la vision que javais. J'ai juste beaucoup beaucoup de mal avec les rabas joie. ( Exemple j'ai voulu crée ma societe cette année , et je px te dire que les rabas joie sans a chaque barreau de lechelle , surtout quand tu as 18ans et que tu es porteur de projet. A cote je vois un amis a moi qui est parti en chine juste apres le bac a shenzen. Maintenant il a sa boite , il crée des nouveaux buisness chaque mois ( domaine internet , VPC ). Mais surtout il a la possibilité DE SE PLANTER. ). J'imagine que j'idéalise surment un peu les choses , mais au moins il y a se sentiment qu'on peut encore faire quelque chose.
C'est aussi une des raisons qui font que je veux venir en chine.. on peut entreprendre , on peut se planter , on peut recommencer , jusqua reussir.. ( surtout si j'ai un boulot a cote dans la finance).
Bref certaines choses dans mon discours doivent etre fausses. Mais ce sentiment, cette mentalité francaise , ou rien ne peut evoluer , ou on ne eut rien faire. Me pese quoi.
ps : D'ailleurs dapres cet article :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-955559,0.html
je dois pas etre le seul avec ce sentiment de societe figé.
edit: niveau commerce que valent les ecoles University of International Business and Economics (UIBE) ? ca va j'usqau mba ?
Le
CEIBS tres tres dure a integrer ? et sinon tu penserais quoi de 4ans d'etude en chine et un MBA/ ou master en france ?