Discussion: Etudes en chine :
Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 17/09/2007, 23h20
davvid75 davvid75 est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Citation:
Posté par ElodieX
En fait regarde tout simplement, le nombre d'étudiant chinois qui on du mal à trouver un boulot après leurs univ, les chinois ayant fait leurs études à l'étrangers sont me semblent-ils bien plus appréciés...

Oui je vois. D'ailleurs persone ne sait si il y aurait un site avec les salaires par filières , post diplome en chine ? Parceque jetais un peu au fait de ce que tu disais , mais je pensais que pour les filiaires de haut niveau , finance , ingenieur , commerce , etc. Les choses etaient differentes.

Et justement il a un collègue qui a fait Nanjing university (qui est une assez bonne école tout de même) il gagne seulement 300€ par mois...
Remarque ça dépend peut être aussi de tes objectifs après en Chine: gagner un salaire un peu confortable ou pas.

Euh ouais mes objectifs c'est clairement de gagner un bon salaire.. mais comme je le disais plut haut je pensais justement que les persones hautement qualifié n'etaient pas touché par ces problemes. ( J'ai entendu dire que les chinois partaient facilement d'entreprises en entreprises , meme en haut postes , et donc que ca poussait les employeurs a monté leurs salaires )
Bon c'est vraiment que tout ca c'est des arguments de poids qui peuvent carrement me faire changé d'avis. C'est juste que javais un peu entendu des choses differentes.
D'ailleurs ca doit dependre des universités aussi.. je me rend pas bien compte mais on m'a parlé surtout des ces 4 la : Beida , Tsinghua , Fudan , Beida. J'imagine que ca joue aussi.. comme Dauphine / fac de vezoule sur yvette

Bref j'attends les autres avis sur la questions aussi

ps : désolé pour " elodix "
ps : je pensais que , en plus du choix de vie qui me convenait j'aurais un diplome de qualité( et reconnu surtout ).. tu me fais douter un peu, car etant donné que je vais surment etre obligé de faire un empreint comme je le disais plus bahut , ca reste relativement risque tout ca.

Dernière modification par davvid75 17/09/2007 à 23h28.
Réponse avec citation