Discussion: Etudes en chine :
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 17/09/2007, 22h09
ElodieX ElodieX est déconnecté
Modérateur Nanjing
Chine Superstar

C'est ElodieX pas elodix

Ben le but de d'abord faire ces études en France, puis venir ici, c'est de trouver plus facilement du boulot...
En fait regarde tout simplement, le nombre d'étudiant chinois qui on du mal à trouver un boulot après leurs univ, les chinois ayant fait leurs études à l'étrangers sont me semblent-ils bien plus appréciés... Mon mari a justement fait ses études en France dans une école d'ing, c'est mon impression justement.
Et justement il a un collègue qui a fait Nanjing university (qui est une assez bonne école tout de même) il gagne seulement 300€ par mois...
Remarque ça dépend peut être aussi de tes objectifs après en Chine: gagner un salaire un peu confortable ou pas.

Ici comme en France, j'ai l'impression que la réputation de l'univ fait beaucoup pour trouver du boulot (si jen juge la politique de recrutement de mon ancienne entreprise où je faisais mon stage). Mieux vaut donc intégrer une bonne univ, ça ne sera pas non plus forcément facile. Bon ensuite tu peux peut être compter sur le fait que tu soies étrangers pour trouver un boulot et une rémunération mieux que les autres chinois à diplôme équivalent.

Enfin voilà, j'avais réfléchis pas mal à la question avant mon bac: et j'ai opté pour la voie école de commerce. Je suis partie ici en échange, puis en année de césure. Et j'ai quand même l'impression que mon future diplôme ainsi que mon niveau de chinois sont assez appréciés.

Voilà, tout ça c'est mon avis. Mais je trouve ça dommage de vouloir trop précipiter les choses...

Ca m'intéresserait d'avoir d'autre avis sur la question d'ailleurs.
Réponse avec citation