Ouais je me doute. Tant mieu comme ca je ne travaillerais dans une entreprise francaise
Sans aucune méchanceté dans mes propos( vraiment ), je vois pas l'interet de faire des etudes en france pour aller poursuivre en chine ? surtout quand je souhait ensuite bosser en chine.
Enfin je veux dire ca m'apportera rien de plus.. vu que je veux travailler en chine justement, par contre ca m'obligera a apprendre tous les languages techniques , etc , etc dans plusieurs langues.
Mais concretement , si c'est pour faire une license en france puis mon(mes) masters en chine en anglais quel interet ? ( ou alors au milieu de mes etudes prendre un an(2?) ou je fais plus que du chinois compte tenu de la spécialité je sais pas si c'est tres judicieux)
Enfin je comprendrais tres bien ton point de vu si il s'agissait d'ajouter quelque chose a mon CV en fesant mon master en chine pour revenir en france.. mais bon comme je compte pas revenir travailler ici.. quand a la réputation pur des diplomes j'ai entendu que pas mal d'ecoles en chines etaient tres tres bien coté en asie et aux etats unis( alors dans ces conditions la france.. ) .
salut !
Ps : sinon elodix tu fais quoi toi en chine ? enfin tu apprends le chinois dans quel but ?