Merci beaucoup de ce post !
Ouaip donc voila je me suis inscris sur le forum

.
Donc pour répondre un peu , je ne comptais pas poursuivre mes etudes 100% en anglais, mais quite a bosser un peu plus pdt 1 ou 2 ans je me disais que ca aurait pu valoir le coup, de faire mes etudes en anglais tout en apprenant le chinois.
Mais d'un autre cote tu as surment raison et je m'attendais un eu a te réponse.D'ailleurs je vais tres probablement faire ca.
Bon , j'ai des questions un eu plus precises sur le plan purement pratique :
D'abord , je compte ( avec mes parents comme garant ) faire un empreint a la banque pour financer mes etudes. Mais je ferais surment ca en france et je me demandais comment voyaient les banques ces etudes ? donc la difficulte davoir un credit qui je commancerais a payé a la fin de mes etudes idéalement.Je pense qu'ils regardent plutot les garants mais bon..
Ensuite , moi quand je vais debarque la bas , en gros j'aurais le bac..je vais passé 1ans ( jespere que ca suffira sinon 2ans ) , a apprendre le chinois. Seulement pour la finance , je n'aprenderais a persone que le niveau de math doit etre elever. Je me demandais si il y avait une difference de niveau entre le bac Scientifique francais , et le diplome de fin de lycée chinois..?
Et au niveau des selections pour les etudiants etranger comment ca se passe ? c'est sur dossier/ entretient ? ou sur concours ?
Sinon tu m'inquietes un peu , quand tu me dis qu'on passe les 3 premieres années ( license ) a faire du par coeur.. c'est vraiment tres different des univ americaines ?
Car je veux aller jusqu'au master donc si je passe 3 ans sur 5 a faire du par coeur ca risque de me peser.
Bref , si j'ai bien suivi ton conseil tu penses que je devrais aller dabord etudier le chinois en universite avant de m'engager et de planifier mes etudes entieres la bas ?
Derniere chose : pour apprendre le chinois ca n'a aucun importance detre a shangai , pekin , etc ? Enfin je veux dire selon les universités le programme diverge? Je me doute qu'au debut on aura un tronc commun des bases , etc. Mais par la suite esque selon les univ il y a des spécialites.. par exemple moi jaurais de l'economie , donc un vocabulaire spécifique. Je pose cette question car je suis vraiment pas fan dutout de pekin.. donc si j'ai le choix je preferais aller ailleur.

bon voila

merci davoir pri le temps de me lire :]