|
Tu devrais peut etre t'adresser a l'ambassade de France. Tu es dans le quartier de Chaoyang et l'ambassade est dans ce coin, meme si tout a Pekin est tres grand! Ils auront sans doute un conseil a te donner a moins que tu ne sois en Chine en mission secrete et que tu ne doives pas reveler ta presence! Au moins pour l'histoire de l'inscription au commissarait, ils doivent bien savoir cela. Maintenant pour le visa, c'est clair que c'est du ressort des autorites chinoise.
On ne t'avait pas explique comment faire a l'ambassade de CHine en France quand tu as demande ton visa?
mais il est vrai que personne ni a l'ambassade de Chine en France, ni par le service nucleaire de notre ambassade a Pekin avec qui je suis en relation pour mon boulot, ne m'avait parle de cette inscription, je ne suis d'ailleurs pas inscrit. Mais j'ai un visa affaire de 90 jours et je ne resterai meme pas 60 jours en Chine, donc cette inscription n'est peut etre utile pour moi. Elle n'a pas non plus ete exigee par l'universite pour laquelle je travaille pendant deux mois.
|