Afficher un message
  #54 (permalink)  
Vieux 17/09/2007, 16h54
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Citation:
Posté par dui, ni shouo de dui Voir le message
J'ai rencontré ma copine (chinoise) lors de mon stage il y'a maintenant 8 mois. Elle ne parle que le chinois.
Aucun probleme si elle ne parle ni anglais ni francais (le consulat parle le chinois), juste une question: dans quelle langue communiquez vous? Quel est ton niveau de chinois?
Que ta copine s'attende a un questionnement type interogatoire sur la facon dont vous vous etes connues, combien de temps vous etes ensembles etc...

Citation:
Je suis rentré en France depuis pres d'un mois et demie. Ma copine est fonctionnaire et ne gagne que 1150 RMB par mois.
1150 RMB par mois, est ce que c'est trop faible pour avoir un visa d'après vous? (je pense que oui, mais bon...) et si oui, quel est d'après vous le salaire "suffisant"?
Depuis combien de temps travaille-t-elle? A-t-elle des economies, un compte livret, un compte a terme?
Tout est pris en compte dans la demande de visa. Elle devra egalement payer une assurance pour la prendre en charge lors du voyage (prix de l'assurance entre 180 a 500 yuans, selon compagnies d'assurance). Normallement le consulat prend en compte si son salaire est suffisant pour qu'elle s'auto prenne charge ( billet d'avion, environ 600 euro, frais de bouches en france et les nombreux autres deplacements).
Tes parents ou toi meme seraient pret a prendre en charge son billet d'avion et ainsi que ses autres depenses? Car il faudra bien que quelqu'un se porte garant financierement si ta copine ne peut se subvenir toute seule.

Citation:
Je souhaiterai la faire venir pour 2 semaines, afin de lui faire visiter un peu la France, mais pas dans le but qu'elle vienne s'y installer avec moi, j'envisage plutot de travailler en Chine.
Si je comprends bien en ce moment tu es en france et tu as encore 1 an d'etude en france avant de pouvoir revenir travailler en chine?
Je me fais l'avocat du diable mais d'ici 1 an votre relation aura peut etre change...et ce n'est pas sur que tu puisses trouver un job en chine?

Citation:
Concernant l'attestation d'accueil, est il possible que cele ci soit faite aux noms de mes parents au lieu du mien?
Si ma copine n'est pas propriétaire ni même locataire de son logement, est ce un problème?
Tes parents peuvent le faire a ta place, il faut qu'ils se rendent a la mairie et fasse la demande l'attestation. Ca se passe comme ca: ils vont demander a tes parents leur bulletins de salaire+ quitance de loyer+contrat de loyer ou de acte de propriete

En ce concerne ta copine, si ta copine est proprietaire d'un quelconque bien, il serait positif de le mentionner mais bon si elle n'est pas proprietaire ou locataire, c'est que c'est l'etat doit prendre en charge son loyer, c'est ca?

Citation:
J'ai entendu pas mal de rumeurs concernant les consulats de pékin ou de shanghai, c'est pourquoi je voulais savoir si le visa pouvait être fait à Wuhan, sachant que ma copine est dans la province du Henan, qui est une province voisine de celle de Wuhan. Faut il qu'elle s'y présente habillée d'une façon spéciale (c'est une question qu'elle m'a posée et je ne sais pas quoi répondre........

Enfin, est ce que le consulat risque de contacter les parents ou autres membres de la famille de ma copine?
Ta copine depend de quel consulat: shanghai ou wuhan? A-t-elle une carte d'identite de la ville d'ou elle travaille?
Ma copine egalement du Henan a fait sa demande a Canton, ils sont plus "cool".

Quant aux fringues, rien de special, pas trop sexy, pas trop dejante et ca ira.

Concernant si le consulat contacte oui ou non la famille, ca depend. J'ai entendu des cas ou le consulat, en effet, appelle la famille pour verifier la veracite des informations. Je pense que c'est rare, en cas de doute le consulat ne se prend pas la tete, ils te refusent le visa. Donc par simple suspicion, doute, on te refuse, il faut savoir que c'est tres subjectif.

Un conseil, roder bien votre discours, faites en sorte que votre histoire tienne la route, soit coherente. Pas de pipots. Votre argumentaire doit rassurer l'agent des visas: il ne doit pas penser que ta copine ne s'interesse a toi que pour le visa...malheureusement c'est un cas courant et ca penalise les personnes de bonne foi.
Réponse avec citation