Afficher un message
  #53 (permalink)  
Vieux 17/09/2007, 05h49
dui, ni shouo de dui
Invité

Salut a tous!

Voila, je m'explique;
Je suis français en 4eme année d'école de commerce (je suis donc étudiant et pour le moment en tout cas, sans emploi).
J'ai rencontré ma copine (chinoise) lors de mon stage il y'a maintenant 8 mois. Elle ne parle que le chinois. Je suis rentré en France depuis pres d'un mois et demie. Ma copine est fonctionnaire et ne gagne que 1150 RMB par mois.
1150 RMB par mois, est ce que c'est trop faible pour avoir un visa d'après vous? (je pense que oui, mais bon...) et si oui, quel est d'après vous le salaire "suffisant"?

Je souhaiterai la faire venir pour 2 semaines, afin de lui faire visiter un peu la France, mais pas dans le but qu'elle vienne s'y installer avec moi, j'envisage plutot de travailler en Chine.

Concernant l'attestation d'accueil, est il possible que cele ci soit faite aux noms de mes parents au lieu du mien?

Si ma copine n'est pas propriétaire ni même locataire de son logement, est ce un problème?

J'ai entendu pas mal de rumeurs concernant les consulats de pékin ou de shanghai, c'est pourquoi je voulais savoir si le visa pouvait être fait à Wuhan, sachant que ma copine est dans la province du Henan, qui est une province voisine de celle de Wuhan. Faut il qu'elle s'y présente habillée d'une façon spéciale (c'est une question qu'elle m'a posée et je ne sais pas quoi répondre........

Enfin, est ce que le consulat risque de contacter les parents ou autres membres de la famille de ma copine?
Réponse avec citation