Discussion: Etudes en chine :
Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 17/09/2007, 04h24
davvid75
Invité

Etudes en chine :

Bonsoir ,

Je m'excuse d'avance si ces questions ont déja été posé , et elles ont du l'etre , mais je my perd un peu dans tout ces topics et j'ai du mal avec la fonction " recherche ".

Donc , j'habite a paris a l'heure actuel , je suis en TERM.S. Je souhaiterais avoir des avis ,ou des experiences quand a la poursuites de mes etudes ( apres mon bac donc ) en chine.

Apres quelques recherches sur google j'ai cru comprendre que pour integrer une univ chinoise il fallait 1 ou 2 ans d'etude du mandarin , car les cours sont dispensé en chinois (logique , je suis tres motive pour partir la bas et j'ai le soutient de mes parents. ( je suis tombé amoureu du pays apres 2 mois passé la bas cet été )

Maintenant je voudrais savoir si il ny avait pas d'autres solutions pour aller etudier la bas , post bac , en anglais par exemple ( ou francais ? ) , aumoins le temps d'apprendre le chinois sur place. Car meme si ca ne me derangerait pas de passé un ou deux ans a apprendre le chinois , ce serait pas mal de pas perdre de temps non plus..et de largent.. ca ralonge considérablement la durée de mes etudes.

Voila , sinon si vous avez des topics sous la mains a me conseiller sur le sujet je suis preneur .

Sachant que mon but est de faire des etudes qui me permeteront de faire de la finance / banque ( en chine.. c'est la finalité ) , d'ailleurs vous avez une idée des difficultes a integrer ces universités pour un etranger ?

Voili voilou merci d'avances pour vos réponses

Ps : Au passage , meme si j'ai pas encore chercher ( je fais ca par etape car si c'est pas possible.. ) le coup de la vie pour un etudiant la bas(logement surtout , car la nouriture j'ai experimente les prix bas ) ? sachant que j'aimerais si possible vivre en campus universitaire ? les autres frais a prévoir ?
Réponse avec citation