Discussion: Eclairez moi svp
Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 14/09/2007, 13h25
sebsangxiong sebsangxiong est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Localisation: 杭州 (Hangzhou) - Wensan Rd (文三路) : Jiulian Xincun (九莲新村)
Envoyer un message via MSN à sebsangxiong Envoyer un message via Skype™ à sebsangxiong
Salut mawax !

Je réponds à 2 de tes questions :

Citation:
combien d année faut il pour devenir billingue?
je dirais au moins 4 ans...en Chine. Tout simplement parce que là-bas tu seras dans un
environnement favorable.
Perso, j'ai étudié le chinois pendant trois ans en France et ça n'a rien donné. Je pense que c'est parce que l'enseignement se passait surtout en français. De plus chaque semaine on devait apprendre des listes de caractères : c'était vraiment barbant et pas très motivant
Je suis arrivé en Chine il y a deux ans pour étudier le chinois. Et là ça a été le déclic. J'ai fait des progrès énormes (notamment au niveau de l'oreille et du parler), je me suis fait plein d'amis chinois, dans la vie quotidienne j'étais obligé de parler chinois alors peu à peu j'ai retrouvé le goût pour cette langue (que j'avais perdu quand je l'avais étudié en France).
Après je pense qu'il faut une certaine période de temps pour devenir vraiment bilingue en chinois car le chinois n'est pas une langue comme les autres. Il faut maîtriser les tons (pour se faire comprendre), il faut reconnaître (le plus important) et savoir écrire les caractères... Donc c'est un long chemin à faire !

Citation:
que vaut la nouriture sur place ?
pour la nourriture c'est vraiment le bonheur. Déjà ce n'est pas cher. Les rues regorgent de petits restos où tu peux faire des repas entre 5 et 25 kuais (de 50 centimes à 2.5 euros) (même dans les grandes villes). Donc avec 5 euros par jour au niveau repas tu t'en sors haut la main !
Et sinon la nourriture est assez diversifiée. En plus du riz qui est le plat de base, tu peux manger des légumes, de la viande de boeuf, de poulet, du poisson, des nouilles, des fruits... Donc ça va !

En tout cas bonne chance mawax pour ton périple d'une année à Londres : enjoy