Bonjour,
Je voulais revenir sur la question que j'avais posee, debut du mois, on ne sait jamais, ca peut servir a quelqu'un.
Tout d'abord, une semaine avant l'expiration de mon permis de travail et de mon permis de residence, l'entreprise pour laquelle je travaille a procede a la mise a jour de mon permis de travail.
Formulaire a remplir, copie de la "business licence", nouveau contrat de travail en chinois, permis de travail, passeport + copie, certificat de residence + copie (papier rose).
Deux jours plus tard, le permis etait mis a jour, avec une validite supplementaire d'un an.
Cout : Zero RMB !!!
Puis, le jour ou le visa expirait, je suis allee a Pudong, avec la copie du papier attestant que le permis de travail etait en renouvellement. Ca n'a pas marche. Il fallait revenir le lendemain.
MAIS, j'ai eu raison d'y aller ce jour la (jour d'expiration du visa), car sur le formulaire a remplir sur place, l'agent qui s'est occupee de moi a note quelque chose comme quoi elle m'avait vu le 5, et demande de revenir le 6, pour faire un nouveau visa.
Document necessaire : Formulaire a remplir sur place, avec une photo ; copie de la business licence, copie du "code barre" de l'entreprise, lettre de l'entreprise certifiant qu'ils m'emploient, permis de travail, passeport (!!), j'ai meme donne une copie du papier rose car j'ai change d'adresse entre le premier et le deuxieme permis de residence.
Une semaine pour recuperer le passeport, avec un permis de residence flambant neuf, valable un an !!

Cout: RMB 400
En esperant que ca aide quelqu'un !!