13/09/2007, 11h31
|
|
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
|
|
|
|
Citation:
Posté par Vinch
 Bonsoir à tous!
|
Citation:
Posté par Vinch
J'ai recemment trouver un job mais mes futurs employeurs me demande de certifier mes diplomes pour me donner le permis de travail.
J'aimerais savoir ou les certifier et si c'est possible en Chine.
Si quelqu'un a des infos, merci
|
La certification de copie conforme reste possible en France
Il existe une exception à l'interdiction formulée par le décret. La certification de documents destinés à des administrations étrangères reste possible. L'Etat français ne peut imposer cette interdiction aux citoyens dans leurs démarches à l'étranger : les Français seraient alors dans l'incapacité de faire valoir leurs droits hors du territoire. Conséquence : les administrations habilitées à certifier conforme (mairie, commissariats, etc…) sont tenues de certifier les documents destinés aux administrations étrangères. Réciproquement, l'administration française pourra demander la certification de documents établis par les administrations étrangères.
Il s'agit de démarches plutôt rares, liées à la production de documents d'état civil par exemple.
Tu peux aussi faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourgs.
Ou si tu le desires tu peux faire traduire tes diplomes par un office des traducteurs de Shanghai et faire certifier conforme par un office notarial de Shanghai
Ministère des affaires étrangères
Service de la légalisation
57, bd. des Invalides
75700 Paris
Téléphone : 01.53.69.38.28