|
salut a tous,
ayant été a jiaotong il y a quelque temps, voici quelques reponse.
Pour les chambres, le paiement devrait se faire en yuan. Attention, le jour de l'inscription, il faut mieux préparer du cash. Vous pouvez payer en carte mais ils prennent 3 % de plus dans ce cas ( a l'époque c'était ça). si vous faites un retrait a la banque vous paierez le même pourcentage sauf si vous avez un accord particulier avec celle-ci.
Pour les chambres, allez vite vous inscrire car il n'y en a pas pour tout le monde. cela dit le cout de la chambre individuelle est pratiquement le prix que vous pourriez payer en partageant un appartement.
Le nombre d'étudiants étrangers a jiaotong devrait certainement dépasser le millier cette année.
Pour la salle info, il n'y en avait pas, peut être en ont-ils une maintenant. Il y a une cafette mais elle est constamment squattée par les japonais et les coréens alors a moins d'arriver très tôt et de rester a la table toute la journée, peu de chance de vous y assoir.
Pour ce qui concerne Internet, vous avez le Pirates bar a cinq minutes qui propose le wifi gratuitement et du café français. autrement, ce sera direction Xujiahui ou je crois quelques cafés proposent aussi des connexions (peut être payant ?).
Vous avez des vacances, une première semaine début octobre puis ensuite a Noël. Après, c'est pour le nouvel an chinois et je crois encore une petite semaine vers le moi de mai.
Voila, j'espère avoir pu vous renseigner un peu.
A+
Alex