Citation:
Posté par Ambre
Je partirai donc de beijing en avion jusqu a Shenzhen (environ 3h de vol et 1500-2200 yuan) une fois a Shenzhen je dois prendre 2 bus pour arriver a Luohu station, ma premiere question peut paraitre stupide mais bon, luohu est une gare de hong kong, c est bien ca? combien de temps faut il pour relier shenzhen a hong kong en bus? et en taxi?
|
Relier Shenzhen a HongKong via le bus est possible. Cela prendra peut-etre 2 heures car il y a aussi des changements de bus a la frontiere. Des que tu arrives a l'aeroport, essaie de voir si y'a des stands de bus au nom de GOGO BUS ou CTS. Si oui, ils vont des trajets jusqu'a HK. Je connais pas les prix depuis l'aeroport.
Citation:
|
si j ai un avion arrivant a 11h a shenzhen et un autre repartant le meme jour a 20h20 a shenzhen, aurai je le temps de faire faire mon visa?? et combien coute ce genre de visa?? j aimerai faire ce visa en une journee, es ce possible??
|
Il vaut mieux que tu arrives a HK pour deposer ton passeport et demande de visa avant 10 heures ainsi tu pourras le recuperer en debut d'apres-midi ou en fin de journee mais comme c'est un visa travail, je crois que ca prend plus de temps. Il faudrait que tu te renseignes aupres de l'agence hongkongaise qui s'occupe de ca. Vois aussi avec ta boite si elle s'occupe et participe aux frais de visa et transport. Souvent les boites connaissent le processus.
Citation:
|
ah oui elong ou ctrip sont ils de bons moyens pour trouver un vol pas cher??
|
Oui ce sont de bons moyens de trouver des vols pas chers sinon tu peux essayer de naviguer sur les sites de la China Southern ou autres compagnies chinoises (un minimum de chinois est requis mais certains ont des versions anglaises)