|
Il me parait absolument evident que le collegue chinois qui t accompagne pour les demarches en tout genre c est l arme imparable que je souhaite a chacun d entre nous d avoir, du moins pour ceux qui n alignent pas trois mots en chinois, ni meme deux, ce qui est mon cas!
Dans la serie j ai teste un truc ce week end, je suis alle au Beijing Friendship Store. C est clair, il faut y aller, c est impressionnant! Il n y a aucun client! Quand j y etais, samedi en fin d aprem, nous devions etre en tout 20 occidentaux sur trois etages de magasin, c est fou! sutout pour Pekin, et le monde qu il y a tout le temps partout. Le rayon librairie n est pas grand, compare a d autres rayons ou ils ne manquent vraiment pas de marchandise. Cependant, j ai vu qu ils avaient des magazines francais (Paris Match et Le Point) dates de la semaine precedente. Sinon, ils vendent tout un tas de trucs, soieries, bibelots, articles en jade, vetements (un peu memere la mode qu ils proposent), mais aussi des vetements a la tintin et le Lotus Bleu, thes, les articles officiels des JO.... Bref tout y est. C est peut etre pas l endroit le moins cher, mais je trouve que faire des amplettes au calme sans etre en permanence aggresse par des vendeuses qui doivent faire du chiffre, ca merite quelques yuans de plus!
Sinon, si tu cherches la grande foule occidentale qui, parait-il, traine a Chaoyang, je crois que je l ai trouvee! Pas tres loin du Beijing friendship store, en allant vers le Beijing Trade Center (encore un centre commercial avec les marques occidentales), on tombe sur Silk Street ou Silk Market, je ne sais plus le nom exact. Des cars, partout, ca doit ressembler a Badalin et la pour le coup, il parait que l on peut vraiment faire des affaires, quel genre d affaires, je ne sais pas. Devant cette foule d occidentaux surexcites, je me suis tire, je ne suis pas entre dans les magasins.
Pour en revenir aux histoires initiales de librairie, le Beijing Foreign Langauge Bookshop a Wangfunjing street est, je pense, mieux approvisionne.
Au passage, sur Wnagfunjing Street, il y a un centre commercial (tiens, encore un!) le Oriental Plazza au sous sol duquel il y a un cinema qui donne des films en anglais. Il y en a probablement d autres, mais sache au moins qu il existe celui la. Au metro Wangfunwing, il y a une sortie directe dans ce centre commercial.
Bon sejour
bertrand
|