Afficher un message
  #51 (permalink)  
Vieux 09/09/2007, 16h49
corfre corfre est déconnecté
Chine Big Boss

@ Surok : en fait, quand un chinois demande un visa pour la France, c'est en fait un visa Schengen. Il peut donc ensuite circuler librement dans les Etats de l'Espace Schengen, dont fait partie notamment la Belgique.
Donc pas de soucis de tampon à rajouter en + du visa obtenu pour la France

Citation:
Posté par redenone Voir le message
je suis vraiment rassuré de ce que vous me dites pour l'histoire de l'assurance cependant ma fiancé de son coté s'est renseignée elle et on lui a dit qu'elle devait possede un somme importante sur son compte bancaire et surtout qu'elle doit justifier d'un liens de parenté pour pouvoir faire une demande de visa . alors ma question est la suivante: quel type de visa et le plus facile à obtenir (car en premier lieu elle viens uniquement pour des vaccances voir mes parents pour une durée de moins d'un mois). est ce que je peux faire la demande à sa place ici en france ou il faut absolument que ce soit elle qui en fasse la demande la bas en chine?
Il lui faudra faire une demande de visa pour visite familiale ou amicale (c'est le même). Dans la lettre d'invitation, il faudra préciser exactement le pourquoi de la visite, qui va l'héberger, prendre en charge le coût du séjour et dire quelle est la relation entre la personne qui invite et la personne invitée.

En ce qui concerne les démarches et les pièces à fournir, tu peux aller faire un tour sur le site du consulat sinon sur mon blog, j'avais fait une liste avec quelques commentaires : http://shanghaifred.canalblog.com/ar....html#comments
Réponse avec citation