Afficher un message
  #14 (permalink)  
Vieux 09/09/2007, 13h15
Lolo2Nice(c pa brice?)
Invité

Fake market

Hello,

Simplement pr donner une forme de réponse. Je pense que le fake y'en a partout en chine. Ce qui compte c'est de trouver une ville où le cadre de vie est bas, les prix suivront donc cette influence... Bien sûr ya toujours le visage du foreigner qui fait que " Good quality For u good price my old friend " et là faut préparer la vaseline...

G fait dans l'ordre Harbin, Pékin, Dalian, Shanghai, Shenzhen, et bientôt Hong Kong, et au plus je descend au plus c'est du foutage de gueule.

G toujours ciblé les fake market, les anciens récemment fermés par le gouvernement, et les nouvelles adresses underground pr tester, pr moi le négoce est un sport, et souvent je n'achète pas, c'est pas parce que c du faux qu'il faut acheter de la merde.

On reconnait vite les newbies, ils arrivent avec les yeux perdus de partout et achètent n'importe quelle merde tant qu'il y a marqué Versace ou Ck ... G un dicton genre " Ya pire que le fake, c'est le mauvais fake que tout le monde décèle et là tu passes pr la dernière merde.." Les bons fakes sont rares en Chine.. Jeans tous régulars, juste l'étiquette change, explique moi l'intéret... Les montres rouillent vite, si c'est pas du polish métal, les automatiques après un bon choc c'est bye bye... Bref attention et prends ton temps.

Donc au plus dans le sud au plus du foutage de gueule.
Pourquoi ? Parce que même si dans le sud c'est les zones de productions c'est aussi les zones où se trouvent les capitaux, et donc les gens friqués et donc les prix suivent la tendance. De plus les vendeurs sont habitués aux foreigners et depuis plus longtemps que dans les autres villes. Bonne chance à ceux qui veulent négoce sur Shenzhen par exemple.

Sur Pékin c'est pas mal, le choix est large, capitale oblige mais c'est du violent de violent, ça gueule, ça tire ça pousse, des gros malade. Ils pensent qu'on est aveugle et à chaque mètres les vendeurs vous lachent une salve de 500 décibels à 10cm de l'oreille genre " T-SHIRT MY FRIEND, JUST HAVE A LOOK !!! " Ta race la maudite g des yeux g compris que tu faisais pas dans la valise Kona..ce, et ça c'est tout les 1 mètres pour un couloir de 100 mètres et y'en a 10 par étages..

La technique c'est de marcher super doucement et de jetter un coup d'oeil partout sans jamais poser le regard, on dirait qu'ils réagissent à la vitesse du foreigner, et le foreigner rapide ça les excitent mdr, ils pensent " il va acheter vite, et facile pr moi " je pense que les vendeurs ont une durée de vie de un an, après il les changent... Ulcères ou cancer du front...

Des vrai psychos, mais si le Zen est ton ami, alors tu pourras poser un ordre aux choses et arriver à tes fins, dans le respect... car au fond moi j'aime les chinois et la chine, ils sont cool et l'amitié chinoise est solide à toutes épreuves.

Sur Harbin c'est Finger in the nose, vendeurs sympas, prix sans foutage de gueule.

Ex: même modèle de Web cam sur Harbin: 35Yuans négociable à 28
45 Yuans Pékin négociable à 38,
60 Yuans Sur Shenzhen last price après un départ à 130Yuans, et après influence pr un achat de deux ou trois. Des gros tarés quoi.

Dans le sud, c'est la ruée vers l'or, mais façon triso, donc si ils peuvent casser du foreigner sur un coups business ils vont le faire, sans comprendre que le mec remettra plus jamais son fric au même endroit. Ils deviendront jamais riche comme ça quoi...

Pr l'exemple de la cam c'est la même pr une belle ceinture en cuir, et dans le sud mort de rire comme c'est des malades sur les prix.

Donc voilà, attention de pas tomber dans le piège. dans le sud c'est les usines et de riches grossistes, ils vont pas vous faire une prix à l'unité fo pas rêver. Faut toucher des zones où la répartition a été faite entre les differents sous-grossistes et grossistes répartisseurs et que le prix se stabilise pour les ventes à l'unité..

.-) Voilou vous savez tout

Je matterai un peu si ya des réaction et là je fais Hong Kong, je dors là bas ce soir, mon dernier jour sur Shenzhen today.. snif;

Peace !
Réponse avec citation