Afficher un message
  #40 (permalink)  
Vieux 08/09/2007, 21h55
Surok Surok est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Talking

Bonjour à vous tous / toutes !

J'ai découvert ce fil de discussion par google, je cherche à aider deux amies :

- la première vient de Chengdu, elle a 19 ans et va passer l'IELTS, elle travaille comme DJ, elle a pas beaucoup d'argent mais ses parents sont prêt à l'aider, son projet à long terme serait de venir s'installer définitivement en France avec sa famille.

- la deuxième vient de Xian, elle a 21 ans, elle étudie l'anglais à l'université et finira ses études en juin 2008 (donc le voyage serait pour après), le truc c'est qu'elle est passionnée par les avions et moi aussi donc j'aimerais l'aider à prendre des cours de pilotage mais en Chine c'est pas possible (trop cher, trop pêchu) donc l'idée ce serait de la faire venir en France deux-trois semaines pour que je puisse l'aider à faire ses premiers vols (comme ça elle aura une base de réflexion pour savoir si elle veut pérséverer ou si c'était juste un fantasme et dans ce cas elle aura quand même fait un voyage sympa dans le sud de la France) et ultérieurement on planifierait un voyage plus long (3 mois), sûrement en Afrique du Sud, pour passer le PPL ensemble (Private Pilote Licence, sachant qu'on va sûrement travailler sur place mais pour moi au noir vraisemblablement), ça me paraît jouable en théorie mais je ne sais pas si ses parents l'aideront (déjà qu'ils l'ont séparé de son copain, je comprend qu'on puisse surprotéger un enfant unique mais ils sont encore descendus en flèche dans mon estime quand elle m'a avoué qu'elle faisait ces études pour eux plus que pour elle)

Sachant que mes parents seraient prêt à aider pour l'acceuil en France (je vais lui filer ma chambre et dormir sur le canapé ) et que je serait d'aucune aide n'étant même pas étudiante (enfin pas dans une université, je trace ma route) ou salariée (ça va dépendre de la période).

Précision : c'est valable pour mes deux amies, la première ne venant pas avant 2009..

Donc en décrypté (je sais que je suis pas claire..) ce qu'il me faudrait savoir c'est est-ce que c'est possible, combien ça va coûter et combien de temps ça va prendre selon vous ?

Merci
Réponse avec citation