Citation:
Posté par Zhouliwei
Normalement vous avez du recevoir 2 Jiehunzhen puisqu'ils sont nominatifs (un pour le mari, un pour l'epouse). Lorsque tu vas faire retranscrire ton mariage sur les registres du ministere des affaires etrangeres (au consulat donc), si je me souviens bien, ils te prennet un exemplaire pour copie et te le rende. Nous nous sommes en possession de nos deux Jiehunzhen et du livret de famille francais !!
Le visa pour conjoint de ressortissant francais est gratuit. Ensuite si tu connais le passage de douane a Charles de Gaulle tu sais que c'est un peu le bordel et que tout le monde passe au memes guichets! Il te sufira de passer avec ton epouse, de poser les deux visas en meme temps et pas de soucis. Avec le visa de conjoint, rien a craindre!
Pour la demande de visa il faut le livret de famille francais et quelques papiers annexes. Ensuite tout roule. Mais si tu es en plus inscrit au consulat sur le registre des francais de l'etranger la procedure sera encore plus rapide et simple (a faire et pense a inscrire ton epouse)
|
Salut tu dis déclarer ton épouse au consulat que veux tu dire par la, car j'ai juste déclarer mon épouse genre si il m'arrive quelque chose que le consulat puisse la joindre.
Pour mon registre de mariage chinois le consulat de Shanghai l'a gardé et m'a juste donné le livret de famille francais et les cert de mariages.
Et pour finir merci pour l'astuce de la douane à Paris

je saurais ca pour l'année prochaine quand je serais en vacances en France