Pour ceux qui se posent la question, qui sont faineant et/ou ne savent pas utiliser la fonction recherche du forum (

), et comme je suis passe par la il a un peu plus d'un an maintenant, regardez cette discussion
ici. Vous aurez certainement la reponse a nombre de vos questions.
Citation:
|
j ai fait appel a une societe sur shangai qui s occupe moyennant finance de vous procurer des visas. il semble me dire que je vais peut etre avoir des soucis car ayant deja bcp de visa chinois les uns a la suite des autres.....vais je avoir des soucis pour mes futurs visas???
|
Tu n'auras pas de probleme. Si ca peu te rassurer moi j'en suis a 7 sur le meme passeport et il y a u visa L, X, F et Z. Je n'ai jamais eu de probleme pour renouveler mes visas!!
Citation:
Lorsqu on a fini toutes les procedures, c est a dire que la transcription est terminee est-ce que c est normal que le consulat garde notre jie hun zheng ?
Parmi ceux qui se sont maries en chine est ce que vous aussi le consulat a garde votre livret rouge chinois ?
|
Normalement vous avez du recevoir 2 Jiehunzhen puisqu'ils sont nominatifs (un pour le mari, un pour l'epouse). Lorsque tu vas faire retranscrire ton mariage sur les registres du ministere des affaires etrangeres (au consulat donc), si je me souviens bien, ils te prennet un exemplaire pour copie et te le rende. Nous nous sommes en possession de nos deux Jiehunzhen et du livret de famille francais !!
Citation:
|
Par contre j espere que la douane me le demandera pas comme preuve de mariage lors de mon retour de france. Comme chinois et etrangers passent pas dans les memes ranges.
|
Le visa pour conjoint de ressortissant francais est gratuit. Ensuite si tu connais le passage de douane a Charles de Gaulle tu sais que c'est un peu le bordel et que tout le monde passe au memes guichets! Il te sufira de passer avec ton epouse, de poser les deux visas en meme temps et pas de soucis. Avec le visa de conjoint, rien a craindre!
Pour la demande de visa il faut le livret de famille francais et quelques papiers annexes. Ensuite tout roule. Mais si tu es en plus inscrit au consulat sur le registre des francais de l'etranger la procedure sera encore plus rapide et simple (a faire et pense a inscrire ton epouse)
Citation:
|
pour la traduction des differents documents en francais ou anglais, vous avez fait ca ou a Pekin ? c'est un traducteur certifie j'imagine non...
|
Pour ce qui est des traductions il faut aller chez un notaire, seul habilite a faire ce genre de procedures (que ce soit dans n'importe quelle ville)!
Bonnes demarches a tous et bien venu dans le cercle des mariages mixtes