J'ai pris AGS, car c'est une grosse boîte avec qui j'ai déjà effectué un déménagement (France tahiti). Pour les coordonées j'ai deux emails :
Emmanuel :
sankimlong@hotmail.fr
Romain BUSQUE :
sales-guangzhou@agsfourwinds.com
Ils répondent très vite aux emails (car mon téléphone était en dérangement). Désolée, je n'ai pas de numéro de téléphone et c'est l'agence de Guanzhou. Si t'es dans une autre ville, tu peux toujours leur demander les info nécessaires.
Au début j'avais pensé passer par un transitaire, car effectivement cela est vraiment economique. Mais j'ai préféré passer par un déménageur pour ne pas me prendre la tête. De plus, je n'ai pas de meubles à ramener, que des effets personnels, et j'ai vraiment pas envie de m'embeter côté administratif pour m'occuper de tout ça. Avec le déménageur c'est lui qui s'occupe de tout : il peut faire les cartons, il vient les récuperer à tout moment tu peux leur demander où sont tes cartons, tu as un bureau à destination, il s'occupe du dédouanement ... Bref vraiment simple et peu compliqué (peut être qu'avec le transitaire c'est pareil, mais j'ai plus confiance en un déménageur)