Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 02/09/2007, 15h31
ViTri ViTri est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Smile Ganbei

slt,
tu peux faire un tour là:http://www.bonjourchine.com/search.php?searchid=117859
autrement là:
La CFE vaut elle vraiment la peine ? Ou une assurance tout en 1 peut suffire ?
Sécurité sociale pour les étudiants?

pour ma part, pour la sécurité sociale, je suis à la CFE. Je suis au régime étudiant à 120 euros par trimestre, si tu travailles, cela dépend de ton salaire.

quand à la mutuelle, je suis à la asfe (basée en france), 235 euros par trimestre (pour les moins de 30 ans).Une mutuelle (cela dépend des garanties de celle-ci), en plus des rembooursements complémentaires spécifiques à chaque type d'acte, te couvre en général pour un rapatriement, un avocat à un tarif fixé en cas de litige pénal en Chine, un billet d'avion aller -retour pour un proche si tu es gravement hospitalisé en Chine, un remboursement maximum pour un achat d'une paire de lunettes par an, une assurance reponsabilité civile ou cas où tu commets des dommages matériels ou corporels à autrui...

pratique: après une simple demande auprès de cfe, les remboursements envoyés à la cfe sont ensuite transmis à la mutuelle. pas d'envois doublons à faire.

aussi: si tu es à la cfe, lors d'une consultation, il faut remplir un papier parfois qui peut "dérouter" le médecin local, pour ma part,dans ce cas précis, après avoir exposé le problème auprès de la cfe, cette dernière a accepté la facture.

si tu as les coordonnées de ces médecins que tu cherches, si tu peux les poster sur le forum, cela serait cool.

saluations cantonaises
Vi-Tri

Dernière modification par ViTri 02/09/2007 à 15h38.
Réponse avec citation