Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 02/09/2007, 04h13
Frank Pierce Frank Pierce est déconnecté
Chine Superstar

Citation:
Posté par les 4 Voir le message
Sarko avait promis la gratuite a l'ecole, il n'avait pas precise pour quelles classes
Si si, il l'avait bien promis, c'était dans sa lettre adressée aux francais de l'étranger le 30 mars 2007 : "J'affirme, tout d'abord, qu'il n'est pas normal qu'un enfant français soit exclu de notre système d'enseignement soit pour des raisons financières, soit pour des raisons géographiques. C'est pourquoi je souhaite que dès la rentrée scolaire 2007, le coût des études de vos enfants dans les lycées français à l'étranger à compter de la classe de 2nde soit intégralement pris en charge par la collectivité nationale. C'est un geste fort que je souhaite que l'on fasse en votre direction. " Mais pas bête, il a parlé des lycées. Lycées dans lesquels les expats hésitent à envoyer leurs enfants, puisque rarement considérées comme du même niveau que ceux de la métropole.

Par ailleurs, cette lettre avait tourné parmi beaucoup de francais en Chine, par mail et via l'UMP, puisque légalement elle ne pouvait être intégrée dans le lot d'information envoyé à chaque électeur avant le 1er tour. Mais trop de personnes faisant un blocage sur la personne n'ont pas pris la peine de lire ce courrier.

Donc, qu'on aime l'homme ou pas, force est de reconnaître qu'il est le seul candidat à avoir fait un courrier pour les francais de l'étranger, courrier qui avant comme après la campagne garde tout son sens. Et lorsque l'on voit la vitesse à laquelle il exécute ses promesses (Chirac n'avait-il pas promis un nouveau lycée francais à Pékin ? personne ne doit plus s'en rappeler...), c'est prometteur pour des sujets comme la résidence fiscale unique, la représentation (car être représenté par un sénateur - dédicasse à JP Cantegrit - c'est déjà bien, mais quiconque ayant suivi son cours d'éducation civique sait que le sénat ne sert à rien ou si peu) ou encore le retour dans le système de la sécurité sociale francaise (cf. dossier CFE).

Pendant ce temps, Ségolène parlait au Novotel et son équipe de campagne n'a même pas pensé à pondre un courrier aux mêmes destinataires...

Tout est dit.