|
eheh oui on se croisera peut etre. Je suis super pas souvent chez moi en ce moment a cause de mon stage (ah les rejouissances de fin de stage !!!) mais comme je dois m'en aller avant le 5 de la résidence de wuda il va falloir que j'y passe un peu plus de temps pour déménager. Donc on se croisera peut etre lors du déménagement...
Tu t'es deja inscrite pour ton logement ? Connais-tu les differents types de logement disponibles ? La residence de wuda est un peu vielle donc je trouve que c'est un peu abusé pour le prix (pour le meme prix la résidence de huashi est flambant neuve) mais pour une mois c'est pas la mort et tu pourra faire la connaissance de plein d'étranger et de francophones.
Sinon pour ta recherche je te conseille d'aller voir vers le quartier pris entre l'alliance francaise et wuda qui doit s'appeler dong hu qin cun (mais je suis pas sur). Enfin ca depend de ce que tu recherche mais moi je trouve que ce quartier a vraiement du charme avec ces petites rues pleines de petites boutiques, restaurant et de gens (et la vie est pas tres chere las bas). En plus tu est a la fois pas très loin du batiment de cours et de la résidence de wuda, et de l'alliance francaise si tu veux gagner un peu d'argent en donnant des cours de francais. Dans ce quartier tu pourra faire la connaissance d'etudiants qui apprennent le francais à l'alliance et qui seront tres heureux d'echanger avec toi. C'est dans ce quartier que j'aimerai habiter mais ca fait un peu loin de huashi alors j'ai du abbandonner.
Plus proche du dong hu il y a aussi le quartier feng guang cun mais moins attratif je trouve. En tout cas si tu veux aller en cours a pied et pas te taper du bus ou du vélo pour aller en cours, c'est a ma connaissance ces deux quartier les plus proches.
Pour le prix sur le premier quartier que je t'ai dis, je veux pas dire de betise mais je pense que pour un petit studio avec clim et chauffage faut compter 500 kuai (avec sdb a la chinoise je pense : chiotte turc et branchement d'eau aparents). Sinon tu as la solution de louer sans clim par exemple, ca te reviendra moins cher par moi et tu achete un clim au début (1000 kuai) que tu revendra en partant (je sais pas combien ca se revend ca). On m'a dis qu'il était possible d'economiser un peu comme ca.
Je ne savais pas que certain propriétares refusait de louer aux étranger et je suppose que c'est pas légal. A moins que monsieur le pen et sa préférence nationale ait fait des émules en Chine....
Voila si tu as d'autres question n'hesites pas !!