Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 29/08/2007, 13h53
BaOab BaOab est déconnecté
Chinois(e) en puissance

Citation:
Posté par Bilou Voir le message
4 - Je ne pense pas qu'il y ait de "quartier de français". Il y a bien "l'ancienne concession française" qui forme en gros le centre ville mais c'est plus un nom historique qu'un lieu de regroupement de Frenchies. On est un peu dispersé partout dans la ville. Mais bon, globalement si tu cherches de l'expat', il vaut mieux effectivement chercher un appart dans cette zone, c'est quand même la partie de la ville qui bouge le plus et c'est proche de tout.
Et puis le centre ville est surtout le côté "neuf" de Shanghai, car si tu sors un peu les bâtiments sont anciens, les ruelles désertes et les chinois qui habitent là se demandent ce que toi, étranger, fait ici, oui toi, qui est censé avoir de l'argent, alors que ce n'est pas forcément le cas.
Après effectivement avec un budget de 400 euros par mois, je pense que tu peux trouver un bon appart' dans un bâtiment récent, il faut chercher mais ça doit se trouver.
Sinon personnellement j'ai amené quelques médicaments français, je ne suis pas souvent malade mais bon, je l'ai été hier et j'avoue que mes deux petits Efferalgan ça y a fait, plus de fièvre et surtout beaucoup moins fatigué. Après pour les choses à amener, à toi de voir suivant tes habitudes.
Réponse avec citation