Citation:
Posté par Frank Pierce
J'espère réussir à être clair. Un passeport chinois + carte de séjour francaise n'est pas vraiment handicapant en France ou de passage en Chine, mais si l'enfant est né en France et revient vivre en Chine, rien que pour le hukou ca sera la galère.
|
J'y apporte juste un complement d'information concernant la "petite gene" d'avoir un passeport chinois et une carte de sejour francaise. Il arrive que le chinois ayant un passeport d'une province pauvre ne puisse desfois pas voyager au sein de la chine meme. Un exemple concret: un de mes ami (passeport chinois+ carte de sejour francaise) voulait aller a HK et Macao, on habite a Canton, et bien il ne peut pas se rendre a HK ou Macao car il lui faut un visa special pour ces territoires. Donc c'est un peu aberrant, on est a moins de 2h de HK, il lui faut se rendre dans le fin fond de la chine dans sa region de naissance pour faire un visa special et ensuite revenir. De plus il n'a droit qu'a 2 entrees pour HK. Preuve comme quoi meme pour les chinois voyager au sein de la Chine n'est pas chose aisee.