|
De mon point de vue il faut que tu commences par te renseigner sur plusieurs petits points:
1. Quel est le statut de l'ecole francaise du point de vue du ministere de l'education nationale?
2. Que tu ailles a ton rectorat de rattachement pour savoir comment se font les mutations pour l'etranger (et en particulier pour Shanghai) si l'ecole francaise de Shanghai est dans le "circuit"
3. Que tu te renseignes ou tu va etre parachutee lors de ton retour en France si tu viens enseigner a Shanghai, etc.
Si l'ecole francaise de Shanghai est "hors contrat" avec le ministere de l'education nationale (ou a un statut special), il se peut que tu aia te mettre en disponibilite durant tes annees de presence a Shanghai. Et dans ce cas il te faudra gerer directement avec l'ecole francaise de Shanghai pour voir si il y a des postes.
Je pense que la meilleur des facon d'avoir des reponses a tes questions est det e renseigner aupres de ton rectorat de rattachement. Mais sans vouloir etre pessimiste, si tu dois participer au mouvement des enseignants tu risques d'avoir du mal a arriver jusqu'a Shanghai. D'abord car avec 4 ans d'anciennete tu n'as pas beaucoup de "points" et car je ne suis pas sur qu'il y ait des postes vacants a Shanghai en ce moment...
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant!
|