16/08/2007, 13h16
|
|
Chinois(e) en puissance
|
|
|
|
Oui, j'ai fais du TT 1/8ème en compéte, avec déplacement dans la France etc. et il est évident qu'à partir d'un certain niveau, si tu veux suivre il faut poser l'argent sur la table, avoir des moteurs neufs en stock, une tonne de pneus, voire même quasiment une deuxième voiture dî tes de "mulet" pour repartir si gros problème il y a. En fait dans le modélisme ce qui coû te cher ce n'est pas tellement le prix de départ, mais c'est par la suite, si on tombe dans la folie des options alu ou autre et biensur à partir d'un certains temps, dans la "rénovation" de la machine. Bref, cela prend du temps aussi et à un moment j’ ai du dire stop pour des choses plus importantes.
C’ est sur que, comme a dit mike sur mon blog, mê me en ne parlant pas chinois on peut vivre en Chine, peut ê tre que certaines choses seront plus longues à faire (ex pour la banque) mais on y arrivera toujours. Cela dit en ce qui me concerne, la future belle famille est chinoise, mê me cantonnaise, et à part le grand frè re, les autres ne parlent pas anglais. Il va donc bien falloir que je parle mandarin à un moment donné , sinon le dialogue risque d’ê tre difficile. Avec mes pauvres petits 400 caractè res je me dé brouille pour les choses simples mais de làà tenir une conversation… il y a aussi le fait que je ne veux pas ê tre en Chine pour rencontrer d’ autres é trangers (europé ens, etc.), pour ç a je n’ ai qu’à retourner en Europe, je pré fè re essayer de nouer des amitié s avec des chinois et là c’ est pareil, ils ne parlent pas tous bien anglais.
Aprè s effectivement, cela dé pend des personnes.
Bonne journée. 
|