Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 16/08/2007, 13h16
BaOab BaOab est déconnecté
Chinois(e) en puissance

Oui, j'ai fais du TT 1/8ème en compéte, avec déplacement dans la France etc. et il est évident qu'à partir d'un certain niveau, si tu veux suivre il faut poser l'argent sur la table, avoir des moteurs neufs en stock, une tonne de pneus, voire même quasiment une deuxième voiture dîtes de "mulet" pour repartir si gros problème il y a. En fait dans le modélisme ce qui coûte cher ce n'est pas tellement le prix de départ, mais c'est par la suite, si on tombe dans la folie des options alu ou autre et biensur à partir d'un certains temps, dans la "rénovation" de la machine. Bref, cela prend du temps aussi et à un moment jai du dire stop pour des choses plus importantes.

Cest sur que, comme a dit mike sur mon blog, même en ne parlant pas chinois on peut vivre en Chine, peut être que certaines choses seront plus longues à faire (ex pour la banque) mais on y arrivera toujours. Cela dit en ce qui me concerne, la future belle famille est chinoise, même cantonnaise, et à part le grand frère, les autres ne parlent pas anglais. Il va donc bien falloir que je parle mandarin à un moment donné, sinon le dialogue risque d’être difficile. Avec mes pauvres petits 400 caractères je me débrouille pour les choses simples mais de làà tenir une conversationil y a aussi le fait que je ne veux pas être en Chine pour rencontrer dautres étrangers (européens, etc.), pour ça je nai qu’à retourner en Europe, je préfère essayer de nouer des amitiés avec des chinois et là cest pareil, ils ne parlent pas tous bien anglais.

Après effectivement, cela dépend des personnes.

Bonne journée.
Réponse avec citation