Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 10/08/2007, 16h35
kurisutofue kurisutofue est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

sabakekutete:
C'est subtile!^^ Oui j'ai aussi vu dire que c'est pour se décrotter le nez et les oreilles, parce que c'est vrai qu'ils utilise pas trop les cotons tiges, ou sinon, ils prennent un outil spécial, une petite tige en métal.

Guilhem:
çà fait plaisir de voir que les chinois, même bien aprés tout ce qui est arrivé dans leur pays depuis la chute de l'empire, puissent tout de même garder d'anciennes coutumes de ce niveau. Le fait de se démarquer discrêtement des autres au niveau de l'apparence et le corps de métier, c'est comme si la Chine recommence à se démocratiser petit à petit, même si c'est encore loin d'être le cas, quand j'avais discuter avec des amis chinois de labas.
Je pense vraiment que çà a une signification, je veut dire, quelquesoit la culture, qui aurait intérêt à vouloir se laisser pousser les ongles juste pour son apparence comme barbe ou moustache? Au niveau du visage çà se voit, mais on remarque pas toujours les ongles. Ce ne doit pas être une forme de beauté (comme soigner son apparence de manière visible) mais forcément une forme de distinction ou comme dit plus haut pour se décrotter. Et là, çà serait pas étonnant. Cela, dit, leurs ongles restent propres, rien à dire^^

Dernière modification par kurisutofue 10/08/2007 à 16h37.
Réponse avec citation