Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 08/08/2007, 09h58
beannecy beannecy est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Envoyer un message via MSN à beannecy
billet retour

Citation:
Posté par azrada Voir le message
Bonjour,

, je n'ai entendu aucun témoignage de qui que ce soit qui ait effectivement été refoulé. par contre il semble que le billet retour ne soit jamais exigé.

Si les agences de voyages racontent des conneries pour vendre des billets, ça mériterait une sacré sanction je trouve !

Quelqu'un sait-il où on pourrait trouver une information fiable et légale sur la question ???
Nous n’avons pas été refoulé mais avons été obligé par deux fois à l’aéroport d’acheter des billets retour que nous nous sommes fait rembourser ensuite.
Certains pays exigent un billet retour ou 1 billet de continuation. La Malaisie et la Chine font parti de ces pays et à l’enregistrement en France (pas seulement en France) on te contrôle très sérieusement et systématiquement.
-1 expérience Paris Roissy : mission Penang en Malaisie ou nous devions rester entre 3 et 6 mois (nous savons jamais exactement à l’avance combien de temps va durer la mission) et ensuite direction Shanghai pour une durée d’ 1 an. Donc pas de billets retour. Impossible de partir sans billets retour. A l’aéroport on nous a proposé de prendre 1 billet de continuation pour Bangkok en Thaïlande, remboursable – pendant 1 an mais attention seulement dans le pays ou on a acheté le billet dans n importe quelle agence d’ Air France-
- 2 expérience Kuala Lumpur/ Shanghai, même scénario, obligé de prendre 1 billet de continuation pour –avons choisi Hong Kong – mais nous avons utilisé le billet pour visiter l’île –
Les règles sont que les compagnies aériennes doivent vérifier que les passagers des pays concernés sont bien en possession de titres de retour car en cas de refoulement à la douane (arrivé en chine ou en Malaisie personne ne vérifie si tu as un billet retour) c’est la compagnie qui a assuré le transport qui doit payer le rapatriement.
Ces règles existent bel et bien, nous les avons lus écrites noir sur blanc sur le règlement intérieurs des accords internationaux que les autorités de l’aéroport de Kuala Lumpur nous ont gentiment montré. Donc je te confirme que ton agence de voyage fait bien son travail, car devoir acheter un billet comme cela, à la hâte, juste avant ton départ c’est un peu stressant surtout si tu es un peu juste au niveau temps.
Donc si tu ne veux pas acheter de billet retour je te conseille de prendre 1 billet de continuation pour Hong Kong pour n’ importe quelle date, et ensuite sur place tu peux changer les date si tu décides d’utiliser ton billet, ou te faire rembourser le billet (acheter 1 billet remboursable- mais seulement en France). Le problème c’est que le billet pour Hong Kong te coûtera plus cher si tu l’achètes en France que si tu l’achètes ici en Chine par www.elong.com (n’accepte pas les cartes de crédit.)

Ou acheter un billet aller/ retour France /Chine et faire changer les dates de retour ici en Chine- valable 1 an- toujours possible de faire changer les dates sur place même si ton agence en France te dit le contraire. Nous l’avons testé
Je pense avoir fait le tour du problème, à ton tour maintenant et je te souhaite bon voyage.