Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 07/08/2007, 02h37
liuli liuli est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Smile

Bonjour elodieX,
J'ai eu beaucoup d'intérêt à te lire et tes conseils sont très précieux ! c'est vrai que je n'avais pas forcément pensé au logement dans le même appartement que ses parents. Apparemment, on ne sera pas dans le même appartement mais dans le même immeuble (tu penses que ça peut poser problème?) à savoir que mon ami a une soeur et un frère (donc pas de souci lié à l'enfant unique!)
Côté linguistique, je me suis mise au chinois depuis quelques temps toute seule (étant donné que je n'ai pas la possibilité de le faire dans un organisme car trop cher et pas le temps: je travaille) mais mon ami me donne quelques conseils et m'aide quelques fois). J'ai, pour m'accompagner, deux livres et 6 CD et je me débrouilles avec. Du coup, je ne pourrai pas réellement parler au départ mais je pense par contre, prendre quelques cours sur place.
Autrement, le ressenti d'isolement dont tu parles, je l'ai aussi senti l'année dernière quand j'y suis allé où mon ami faisait l'interprète à chaque conversation. Je pense du coup, que j'essaierai de répondre dès que j'aurai compris la question pour éviter qu'à la longue, on ne s'adresse plus qu'à mon ami. en plus, ça me permettra de faire des progrès. d'ailleurs, j'ai une autre question par rapport au chinois à savoir combien de temps faut il pour pouvoir maitriser correctement le chinois (à peu près,je demande pas les stat !!)
merci encore pour les conseils et je ne manquerai pas de visiter ton blog !
liuli
Réponse avec citation