Citation:
Posté par Pautal
Je vois que le PP Francais remporte la palme,
mais je suis étoné que la majorité pense q'avoir un pp chinois entrave les voyages, vu de ma porte c'est dût au fait que les pays delivre difficilement des visas aux chinois, non ? . Le nombres de chinois etudiants dans ma ville est impressionant !

|
Les chinois ne sont pas "autorises" a quitter le territoire a des fins personnelles. Il y a cependant des exceptions concernant la "grandeur de la patrie" a savoir les voyages d'affaire, les etudes (places qui sont distribuees au merite en Chine - mais egalement au fils du pote du gars qui a la bonne carte...

), etc.
Non, pour un chinois il n'est pas facile de pouvoir sortir de Chine. Pour preuve, relit tous les messages sur le forum qui traitent du probleme d'obtention des visas. Les visas ne sont distribues qu'au compte goute par nos pays (occidentaux).
Mais la Chine ne laisse pas ses ressortissants voyager librement. Pour preuve, alors que ma femme etaient enceinte jusqu'aux yeux et que nous partions pour la France pour qu'elle accouche, elle a subit un veritable interrogatoire: pourquoi allez vous la bas, chez qui, combien de temps, etc. Et pourtant elle avait: son visa francais de conjoint, ses papiers chinois provant que nous sommes maries, et par dessus tout j'etais a environ... 20 centimetres d'elle!!
Sincerement, et de l'aveux meme de ma femme, il n'est pas facile pour les chinois de faire ce qu'ils veulent vraiment des qu'il s'agit de se deplacer. Coment expliquer qu'il faille un visa a une personne chinoise pour aller a HKG ou Macao ??? Alors pour aller ailleurs...
Sincerement sur ce coup la etre francais n'a que des avantages !