salut à tous,
d'abord merci de vos réponses !
Je voudrais précisé quelques trucs (c'est vrai que j'ai pas été très explicite !!): en fait, quand je parle de préparation mentale, ce n'est pas au niveau de notre relation de couple puisque c'est sûr on a de vrais sentiments et tout et tout mais c'est plus au niveau de l'adaptation à sa culture, quelles sont les difficultés les plus difficiles à gérer ? est ce qu'il y en a? Comment se préparer au mieux?
côté boulot, je viens de terminer mes études de psychosociologue (chargée d'étude) mais je pense que je vais commencer en tant que prof de français pour y aller tranquillement et pour me permettre d'avoir du temps pour apprendre le chinois...
Nous partons en Shanxi dans sa province natale.Lui, vient aussi de terminer ses études et souhaite retourner définitivement en Chine, c'est une année de test pour voir si je peux envisager ou non de rester là bas définitivement. c'est aussi une année qui va me permettre de mieux le connaitre (lui dans son pays avec ses amis et sa famille).
En tout cas, sa famille m'a très bien accueillie l'année dernière et je n'ai pas trop d'appréhension de ce côté là.
J'ai hâte de partir et je souhaite que cela se passe au mieux. voilà pourquoi je cherche à me préparer mentalement et à partager vos expériences !!
Encore merci pour vos réponses et à bientôt
liuli
|