Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 05/08/2007, 14h31
Zhouliwei Zhouliwei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Salut Liuli t tout d'abord bienvenue sur le forum. Je ne vais pas me lancer dans les relations Francaise/Chinois, il y a des personnes plus concernees que moi sur le forum. Moi c'est plutot Francais/Chinoise !

Tu parles de bonne preparation mentale?? Je ne comprends pas tres bien. Si tu es avec ce gracon depuis 3 ans c'est que quelque part il y a des sentiments entre vous, un minimum de confiance mutuelle. Donc pas vraiment de preparation mentale a avoir de ce cote la (meme si certains diront que le chinois - homme - n'est pas le meme en dehors de son pays)

Cote pays il est vrai que 1 mois ca fait peu pour se donner une idee reelle de ce qu'est la Chine. Vous installer ou ? Ben je suppose que ton ami va vouloir retourner d'abord dans son "pays natal", j'entends par la sa province d'origine, pres de la famille. Combien de temps comptez vous venir ? C'est definitif ?

Ensuite si vous venez vous y intaller pour travailler ou faire des etudes, ce n'est pas la meme chose...

Plein de parametres differenst ou il est diffiile de te "conseiller". En parcourant le forum tu te rendra compte que tous ceux qui sont en couples mixtes ou l'on ete (que ce soit Francais/Chinoise ou Francaise/Chinois) ne vivent pas leur expereince de la meme maniere. Difficile d'en tirer une generalite.

Si tu as des questions precises...