Afficher un message
  #19 (permalink)  
Vieux 01/08/2007, 18h22
corfre corfre est déconnecté
Chine Big Boss

Citation:
Posté par Paddy Voir le message
Mon amie a quitte son emploi pour me suivre. Elle n'aura donc pas de feuille de salaire a montrer a l'ambassade. Peut-elle quand meme faire une demande de visa ?
Oui elle peut faire une demande de visa (pour visite familiale) mais c'est vrai que si elle n'a pas de job, ça risque d'impacter fortement sur les chances d'obtention du visa ...

Citation:
Ils veulent la photocopie du billet d'avion, ainsi qu'une assurance (en général on l'a avec le billet)
Pour l'assurance, tu ne l'as pas avec le billet d'avion. En fait, il faut qu'elle souscrive à une assurance qui la couvrira pendant son séjour. C'est indépendant du billet d'avion.
De plus, je suppose que vous allez demander un visa pour visite familiale (c'est celui que je conseille à tout le monde car le + simple ... enfin le moins compliqué à avoir). Donc si c'est bien le cas, lorsqu'elle va aller au consulat pour monter son dossier, ils ne lui demanderont pas la réservation du billet d'avion la 1ère fois.
Ils ne la demandent qu'au moment où ils te disent si oui ou non ils te donnent le visa. Si c'est oui, tu leur montres la réservation (pas la facture, juste la réservation) et ils te donnent le visa. Ainsi, tu n'as pas à payer pour rien en cas de refus !

Il faut aussi savoir que des compagnies aériennes comme AirFrance, si tu les appelles par téléphone, peuvent te garder les places 7-8 jours avant de devoir payer

Sinon je t'invite à aller faire un tour sur mon blog car j'en parle et je ne vais pas tout remmetre dans ce post (PS: ma copine est chinoise et nous vivons à Shanghai, ce qui facilite les démarches, c'est sûr) :
http://shanghaifred.canalblog.com/ar....html#comments

Je tiens à préciser que toutes ces infos sont valables pour le consulat de Shanghai et étant donné "l'organisation" de la diplomatie française, il n'est malheureusement pas garanti que cela soit valable partout ....
Réponse avec citation