Citation:
Posté par labombatuc
Ce n'est pas sur le blog de Matthieu que j'ai lu la même histoire? (sans les coups, quand même, car il y a bien eu la "paye").
|
Heh oui c'etait
mon deuxieme jour en Chine, seul, pareil dans un centre commercial (le Shanghai Fashion Store au 3eme a coté d'un rayon costume). Pour boire thé et manger de la pastèque avec 2 chinoises habillées tout à fait normalement et avec une conversation tout ce qu'il y a de plus correcte sur nos pays, la différence de culture, l'apprentissage du chinois. Certes j'étais assommé par le jet lag, j'avais pas mangé mais il faut surtout dire qu'elles étaient ultra habiles (aucun regard de connivence, elles m'ont demandé ou je voulais aller et je leur ai montré une direction contraire à celle qu'on empruntait, et le menu qu'on ma montré contenait des prix correctes, c'est juste les boissons au dos, du whisky qui étaient hors de prix.
Je n'avais évidemment pas commandé les whisky, mais au moment ou je me suis rendu compte qu'ils étaient là, c'était trop tard, j'ai donc appelé pour la maidan et assumé ma bêtise en payant.
Au final je suis content ca m'a bien conditionné pour le reste de mon séjour. même si comme le dit Bertrand, la difficulté c'est qu'il arrive régulièrement de se faire aborder par des personnes honnêtes qui proposent la même chose et ne sont pas là pour t'arnaquer mais juste pour échanger...
Un étudiant américain de Fudan y a quand meme laissé 1200 USD (il a fait opposition sur sa carte ensuite) et deux étudiants coréens se sont fait avoir 8 mois après leur arrivée de la meme facon pour plusieurs miliers de rmb il me semble.