Discussion: Shanghai - Yangshuo
Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 27/07/2007, 23h02
Guilhem Guilhem est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Envoyer un message via MSN à Guilhem
Salut Julie, j'ai bien eu ton MP, je te réponds ici pour en faire profiter tout le monde.

Je suis allé là-bas 3 fois!
Une fois Guilin, la seconde Yangshuo, la 3ème Ping'An (les rizières en terrasses)

J'y suis allé en Avion à chaque fois. Ca prend 2h, ça coute 1300RMB TTC l'aller simple en plein tarif. Le train est très lent il fait beaucoup de détour d'après ce qu'on m'a dit.
Compte au moins 24h depuis Shanghai!!

Oui Guilin est le passage obligé. Il ne faut pas y rester bien longtemps, meme pas la peine d'y passer la nuit. Pars direct vers Yangshuo, là-bas c'est magique!
2 à 3 jours c'est bien, tu peux faire différentes croisières de 1h à 6h, c'est moins cher en partant de Yangshuo, c'est 3h max, la grande part de Guilin (avec un bus) mais est très chère. Tu peux louer un VTT à la journée pour 20kuais... un guide pour 100kuais, te balader au milieux des pains de sucre.
The MUST c'est la mongolfière, ça vaut vraiment le coup! c'est un moment inoubliable dans un site à part -une expéreiance unique- je vous le recommande vraiment, ce serait dommage de passer à coté. C'est cher, 700RMB par personne pour 1H, ca peut se faire au lever ou coucher du soleil pour que le spectacle soit total.

Si tu as assez de jours je te conseille d'aller à Ping'an, magique aussi. C'est les rizières en terrasses. A flanc de montagne carrément -verigineux-
Tranquilité, comme à yangshuo. On y va en bus depuis Guilin, ça met 2 à 3h, c'est de l'autre coté par rapport à Yangshuo, c'est bien d'y passer une nuit.

Bon voyage!