|
Transport de meubles
Merci pour toutes ses infos bsparkle
tu as raison c'est en effet tres complexe (plus que je ne l'imaginais)
Avec en plus la chance de se faire avoir suivant sur qui on tombe en Chine + les difficultés de comprehension dues a la langue.
Dans mon cas je suis interresse par l'achat de meubles. Ce n'est pas pour faire du business mais pour meubler ma maison.
Je vais a Pekin tous les ans, et j'ai ete faire un tour l'an dernier dans le quartier de Chaowai ou j'ai vu de tres belles choses. Comme je viens d'amenager, je me suis dis (naïvement) que je pourrais essayer d'acheter la bas. Mais je me rends compte que c'est complexe et que si le container n'est pas plein ca ne vaut pas le cout vu la somme de frais.
Je vais donc me mettre en chasse de "clients" potentiels dans mon entourage pro, ma famille et mes amis de facon a remplir un 20' (fort de toutes les infos que tu as données). Là je pars dans 15 jours pour Pekin donc la transaction se fera surement que l'an prochain. Mais je vais "placer des pions" a Pekin.
Je vais egalement contacter Gefco, ils sont juste a coté de chez mois a Fenouillet (au nord de Toulouse).
Ah oui, pour le transport de meubles, si ca interesse quelqu'un (mais ca dois etre valable pour d'autres produits), il faut egalement compter tout ceci:
1) picking-up and packing (white paper/plastic bubble/carton board)
2) export antique inspection
3) export documents
4) customs declaration (port of loading)
5) loading container and trucking fee(Beijing-port of loading)
6) port charge (port of loading)
Le tarif annonce par mon contact est de 900 USD pour un 20', 1600USD pour un 40'.
Voila, bonne journee.
|