Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 21/07/2007, 22h06
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Putain, tu as une chance trop enorme d'avoir les flics de ton cote. De plus comme ton chinois a ete bon, les flics n'ont pas essaye de te carroter en plus. Ils ont ete moderne tes flics a suivre par video camera tout le trajet du taxi. Perso pour ma part je ne regarde jamais le numero de licence du chauffeur de taxi.

Il m'est arrive un truc de folie aussi la premiere fois que j'ai debarque en chine il y a plus de 2ans: arrive a l'aeroport de Canton, je cherchais un taxi pour revenir en centre ville. Aucun chauffeur de taxi ne voulait me prendre en dessous de 300 kuais (alors que la course aurait de 100 kuais) puis un rabatteur me propose un prix de 140 kuais, je me dis que le prix est raisonnable et je le suis. La il insiste pour m'aider a prendre mes bagages, ce que je refuse mais il me commence a prendre carrement mes valises des mains, ce que j'appreciais du tout. Ensuite il appelle son complice de venir, la voiture met du temps a arriver mais je commence a sentir que quelque chose ne va pas. Je monte dans la voiture mais je ne suis pas a l'aise, j'ai tous mes sens en alerte (beaucoup de lanternes rouges qui clignotent dans ma tete), je cherche a redescendre de la voiture comme je trouve la situation trop louche. Mais le mec ne veut pas que je descende de la voiture ce qui a tendance a m'enerver la.
Soudain pleins de mecs qui surgissent de je ne sais ou, ils commencent a chopper le chauffeur et a tabasser le rabatteur qui voulait s'enfuir a toute vitesse.
J'etais en train de me dire "C'est quoi ce delire, je suis dans un film la ou quoi". Bref scene de tabassage, je me suis dit que c'etait un reglement de compte entre bande rivale, je descends de la voiture. Il y un mec qui s'approche de moi, je lui dis que je ne connais pas ces personnes, je suis juste un pauvre touriste et pas un mafieu. J'ai cru que j'allais aussi me faire tabasser comme les 2 autres mais le gars en question me montre un insigne en plastique, genre en toc, ecrit dessus police.
Ouf rassure, il me fait deposer un PV et me montre des photos pour savoir si je reconnaissais des mecs dessus.
Pour la petite histoire, le flic me dit que je me suis super bien tire: les 2 voyous en question etaient recherches par la police. Ils avaient deja plusieurs crimes a leur activites: ils rabattaient des touristes et ensuite les tabassaient, les depouillaient et les laissaient pour mort au bord de la route.
Bref ce jour la je me suis dit , j'ai jamais ete aussi content de voir des flics pour la premiere fois de ma vie.
Réponse avec citation