Discussion: Pollution
Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 20/07/2007, 22h24
corfre corfre est déconnecté
Chine Big Boss

Citation:
Posté par Roni Voir le message
le taux de pollution en été est le meme qu'en hiver, mais cela se sent moins avec le froid!!!! a confirmer.....
en tout cas vivre à Shanghai revient à fumer environ une quinzaine de cigarettes par jour... et tout cela sans fumer!!!!!

avis aux amateurs donc
oui et que des fois, tu n'arrives même pas à voir tes pieds tellement c'est pollué !!!

bon après les boufonnades de Roni, soyons + sérieux :
certes les chiffres peuvent être alarmants, certes la ville est + polluée que Paris mais on ne se lève pas le matin dans le brouillard en toussant. Ca, c'est un fantasme assez répandu je trouve ...

Citation:
moi aussi, je te confirme que c'est super pollué, j'ai l'impression que c'est encore plus grave en été..... ( à confirmer)
bien sûr que c'est pire en été ... mais ce n'est pas spécifique à Shanghai. Allez faire un tour à Grenoble (ville que j'aime bien soit dit en passant), mais connue pour ses étés irrespirables ... oui oui, il n'y a pas qu'en Chine

Donc perso, je pense qu'il n'y a pas de soucis de venir vivre à Shanghai et comme le souligne Bei, de nombreuses personnes arrivent à survivre dans cette jungle urbaine, donc ce n'est pas si terrible !
Réponse avec citation